Le ciel de Paris en ce moment est passablement torturé… adieu les terrasses romantiques, les patios et les jardins qui font nos délices en cette saison normalement… du moins pour l’instant !
Mais ce n’est pas une raison pour ne pas l’admirer, ce ciel où les nuages défilent à une vitesse prodigieuse… et ce n’est pas une raison non plus pour repousser vos rendez-vous romantiques et attendre le retour des beaux jours pour la (ou le) surprendre !
Certes vous pouvez patienter encore un peu pour la terrasse du Raphaël, en revanche, pour cet endroit-ci il faut au contraire ce dépêcher, car il fermera malheureusement ses portes le 14 juillet.
180, c’est son nom, non son altitude – quoiqu’il soit au 10e étage – mais le nombre de jours pendant lesquels ce bar et restaurant éphémère doit rester ouvert (et le count down a commencé le 7 janvier). En général, nous évitons tout ce qui se présente comme « éphémère », craignant le coup marketing ou l’endroit pris d’assaut par ceux qui veulent pouvoir dire « j’y étais ». Mais là, un lieu avec vue sur tout Paris et sur la tour Eiffel voisine en particulier, c’était difficile de résister… Surtout que la réservation s’est faite facilement, en ligne, et qu’on ne nous a pas ri au nez en proclamant que c’était complet pendant trois semaines.Donc, qu’on se le dise : il existe en ce moment à Paris un endroit privilégié, où la vue est à couper le souffle et où l’on est très bien reçu, où l’on peut boire du champagne (bar Veuve Clicquot) ou un simple verre de vin, se régaler d’assiettes de tapas (26 euros) ou de vrais plats même pas hors de prix (de 20 à 30 euros en moyenne).Notre seul regret est que cela ne durera pas, à moins peut-être qu’on fasse circuler une pétition de romantiques et d’amoureux de Paris ?
180 Only, Hôtel Pullman tour Eiffel,
22 rue Jean Rey 75015 Paris. Téléphone : 01 44 38 57 77
PS : et quand il sera fermé on pourra toujours se consoler au bar La vue…