5 pièces à voir en amoureux en janvier-février 2013

Voici notre petite sélection de pièces ou de spectacles pour une sortie romantique à Paris :

Dans la mise en scène survitaminée de Nicolas Briançon, le classique est situé dans les années 1970, et les couples d’amoureux perdus dans la forêt de leur désir  paraissent des jeunes d’aujourd’hui. Quand la sensualité rejoint le rire, le fantastique se mêle à la comédie psychologique.

De retour  pour une série de représentations exceptionnelles à partir du 1er février 2013.

Ce n’est pas le songe de Shakespeare cette fois mais une pièce contemporaine : C’est l’été. Il pleut sur Edimbourg. Dans un bar, Hélena, avocate, attend son amant et Bob, petit malfrat, attend les clés d’une voiture volée. Deux personnes qui n’auraient jamais dû se rencontrer…

Dans un très sympathique petit théâtre, vous pouvez voir, pour un prix modique, cette comédie romantique qui « mêle l’humour, la profondeur, la légèreté, et la musique ».

Jusqu’au  24 février 2013. Jeudi, vendredi, samedi à 21h et dimanche à 17h.

Encore une pièce sur le thème de la rencontre, mais avec un concept original : le public décide de l’histoire, et choisit entre différentes options (les héros doivent-ils s’aimer, se mentir, se déshabiller, partir, s’étouffer ou bien se déguiser en Batman & Catwoman ?) grâce à un boitier (partagé entre plusieurs spectateurs : il faut se mettre d’accord, ça crée des liens !).

Un West Side Story version cirque mâtiné de danses urbaines (hip-hop, break dance) sur une musique très rock.

Du 17 janvier au 3 février 2013

Et toujours à l’affiche (si vous ne l’avez pas encore vu courrez-y !) :

Occupe-toi d’Amélie ! au Théâtre de la Michodière (2e)avec plein de rebondissements, comme dans tout bon Feydeau, et Hélène de Fougerolles en cocotte craquante.

Comme d’habitude n’hésitez-pas à nous signaler en commentaires d’autres pièces sur l’amour ou spectacles romantiques à voir dans les semaines à venir !

Autres articles à lire :