Mais il ne faudrait pas en oublier un autre cimetière tout aussi romantique, et beaucoup moins connu : le cimetière de Montmartre. Là, on peut se recueillir sur la tombe d’Alexandre Dumas, de Guitry, de Stendhal , d’Alfred de Vigny … Lire la suite…
Nous nous rendons ensuite dans les Tuileries, après avoir passé la passerelle de Solférino. Nous y pique-niquons sur un banc à l’ombre des marronniers devant l’exèdre sud. Ces bassins couronnés par un banc semi-circulaire en pierre et ornés de … Lire la suite…
Donnez-lui rendez-vous dans la brume en hiver :Ou à l’automne, si vous préférez les feuilles qui roussissent. Regardez-la s’émerveiller devant une biche qui vient boire à l’aube, ou devant une aigrette poursuivie par des pies…
Lisez-lui un poème :… Lire la suite…
Ce jour-là, j’avais réussi à m’échapper plus tôt d’une réunion (j’adore ces moments d’école buissonnière où l’on peut enfin profiter de Paris, en semaine) et en deux stations de métro je me retrouvais aux Tuileries. Le soleil d’hiver réchauffait assez … Lire la suite…
Attendez la nuit. Attendez qu’il fasse bien froid. S’il neige, c’est encore mieux.
Donnez-lui rendez-vous au rond-point des Champs-Elysées. Réchauffez-vous d’un vin chaud et offrez-lui une pomme d’amour.
Déambulez collés/serrés au milieu des chalets de bois, très kitschs mais marrants. … Lire la suite…