Balade romantique en Tuk-Tuk

Votre carrosse vous attend place de la Concorde… Oh, ce n’est pas précisément le carrosse de Cendrillon, à vrai dire on se croirait plus à New Delhi qu’à Paris quand on voit l’engin qui porte le nom pittoresque de Tuk-Tuk – et pourtant c’est bien notre belle capitale qu’il va vous permettre de découvrir autrement.

Confortablement assis sur sa banquette, vous pouvez, bien sûr, si vous n’êtes jamais venu à Paris, faire la tournée des grands monuments, de l’Arc de triomphe à la tour Eiffel, mais si vous demandez à votre chauffeur une balade vraiment romantique, il vous emmènera dans les quartiers plus anciens, à Montmartre ou à St Germain-des-prés.

Brinquebalant sur les pavés ou glissant sur l’asphalte, ce drôle de véhicule parvient en effet à se faufiler dans les rues les plus étroites, sans un bruit grâce au moteur électrique. Vous découvriez la face cachée des monuments, comme l’Assemblée nationale vue de la place du Palais Bourbon, ou encore des endroits peu connus comme la Basilique Sainte-Clotilde. Des touristes à la terrasse du café de Flore voudront vous immortaliser mais vous serez déjà place de Furstemberg ou bien filant rue de Seine, en admirant au passage les galeries d’art. Vous parcourrez le « vrai » quartier latin, celui de la rue de l’Arbalète ou de la rue Tournefort, et le chauffeur vous y réservera peut-être une surprise avant de vous déposer devant la mosquée de Paris où un thé à la menthe vous attend pour vous remettre de toutes ces émotions.Ceci est exemple d’itinéraire testé pour vous par un beau dimanche matin de juillet (le jour idéal, presque pas de circulation et grand soleil), mais vous pouvez choisir un autre parcours ou, encore mieux, concocter le vôtre : la balade romantique commence à partir de 30 euros la demi-heure et tout est possible, ou presque !

Vous pouvez aussi être plus nombreux, pour des enterrements de vie de jeune fille par exemple. Une bonne idée romantique pour les amoureux de passage à Paris mais également pour les Parisiens, au mois d’août par exemple, pour le plaisir de redécouvrir autrement des quartiers qu’on croyait connaître ou d’explorer des recoins moins connus de la capitale.

Paris by Tuk-Tuk

Autres articles à lire :