Cocooning à deux au spa 28

On a enfin trouvé notre spa idéal pour un après-midi cooconing en amoureux…

Situé à deux pas de l’Odéon, rue Monsieur-le-Prince, ouvert et mixte tous les jours, intime sans être riquiqui, élégant car logé dans les caves voûtées d’un hôtel particulier, ce spa est la bulle de chaleur (hammam) et de détente (massages) dont nous rêvions.

Nous avons particulièrement aimé l’entrée, les couloirs éclairés de bougies, ainsi que la petite piscine – un luxe pour un spa parisien, luxe ordinairement réservé aux grands hôtels – dans laquelle on peut nager grâce à la nage à contre-courant, mais également se relaxer dans le coin jacuzzi.

Un grand écran la borde, et face à lui, de l’autre côté de la piscine, sont installés les lits de repos. On le laisse ainsi aller à contempler les images projetées au-dessus de l’eau, qui passent des plages corses que nous adorons à celles de Tahiti, en passant par des cascades réunionnaises … il ne manquerait plus que le bruit et les odeurs propres à chacun de ces lieux pour que l’illusion soit totale.

Les soins commencent à 40 euros pour un massage d’une demi-heure (certains jours à certaines heures), on choisit le style (relaxant, tonique, doux, etc), et l’essence qui l’accompagne (fleurs de Tiaré, thé vert, mandarine, etc).

L’établissement propose bien sûr aussi des forfaits (gommage + massage + enveloppement) gourmands (au chocolat chaud) ou dépaysants (fleur de lotus, beurre de mangue, etc), de différentes durées et prix – une chouette idée de cadeau romantique !

Mais surtout, on peut s’y faire masser en duo (côte à côte et en même temps) dans une très jolie salle attenante à la piscine. C’est donc une jolie idée de surprise romantique, à faire par exemple pour la Saint-Valentin !

Quant à nous, on prendrait bien une carte de fidélité (surtout l’hiver) !

Spa 28, 28 rue Monsieur le Prince 75006 Paris. Ouvert 7 jours sur 7, de 10h à 20h du mardi au samedi, de 11h à 19h les dimanche et lundi.

Autres articles à lire :