Le 6e ne manque pas de jolies terrasses pour dîner au frais l’été, mais nous ne voulions pas choisir la facilité en piochant dans notre carnet d’adresses déjà testées et approuvées. Car autant vous l’avouer, ce week-end romantique à Paris était aussi l’occasion de faire quelques repérages pour vous en faire profiter plus tard !
Nous avons donc opté pour un restaurant encore inconnu de nos services, mais dont la jolie terrasse originalement située en contre-bas de la rue nous avons déjà fait de l’œil plusieurs fois : La Petite Cour. Là aussi, comme à Nanashi de Bonpoint, l’accès est pittoresque, par un vieil escalier couvert de lierre… La cour en question est étroite, mais la végétation lui donne effectivement un peu cet air de « campagne à Paris » qu’elle revendique.
Les plats sont plutôt originaux (bar vapeur, artichaut acidulé, couteaux ; pluma ibérique, purée de choux fleurs) et composés avec de très bons produits. Les prix à la carte sont assez élevés toutefois (mais un menu entrée-plat-dessert à 36 euros pour le dîner est proposé).
Surtout, le service a été un peu trop expéditif à notre goût, rapport sans doute au nombre d’Américains qui attendaient de pouvoir s’attabler à leur tour…
Ce soir-là cela ne nous dérangeait pas car nous avions un programme chargé, mais c’est tout de même une réserve qui nous empêchera de le recommander les yeux fermés comme restaurant romantique.
Restaurant La Petite Cour, 10 rue Mabillon 75006 Paris, Tel : 01.43.26.52.26
Lire la suite de notre week-end romantique à Paris : épisode 6 Swing au Caveau de la Huchette
Revenir au début de notre Week-end romantique à Paris