Jardin | Osez le romantisme

Le musée Albert-Kahn fait partie de ces musées où l’on va d’abord pour le cadre.          Une grande partie de son charme tient au fait qu’il est né d’une passion, celle d’Albert Kahn, un banquier philosophe. Ce mécène fou de … Lire la suite…

Cet automne, on ne sait littéralement plus où donner de la tête en matière d’expositions : chaque musée ou presque présente sa rétrospective incontournable, son événement artistique majeur, et il n’est pas de magazine, journal ou blog qui ne vous répète … Lire la suite…

Nous nous rendons ensuite dans les Tuileries, après avoir passé la passerelle de Solférino. Nous y pique-niquons sur un banc à l’ombre des marronniers devant l’exèdre sud. Ces bassins couronnés par un banc semi-circulaire en pierre et ornés de … Lire la suite…

« Bach est un astronome qui découvre les plus merveilleuses étoiles. Beethoven se mesure à l’univers. Moi, je ne cherche qu’à exprimer l’âme et le cœur de l’Homme. »

Frédéric Chopin

D’abord le plaisir de pouvoir pénétrer dans le jardin à l’heure … Lire la suite…

Je t’embrasse les mains mon amie, toi qui me donnes des jouissances si élevées, si ardentes, près de toi, mon âme existe avec force et, dans sa fureur d’amour, ton respect est toujours au dessus. Le respect que j’ai … Lire la suite…

Envoyez-lui un plan des Buttes-Chaumont comme celui-ci et dites-lui de vous attendre au Belvédère. Vous profiterez ainsi d’une des plus belles vues de Paris avant de rejoindre par l’élégante passerelle ce pavillon Napoléon III tout simplement nommé Pavillon du … Lire la suite…

Attendez la nuit. Attendez qu’il fasse bien froid. S’il neige, c’est encore mieux.

Donnez-lui rendez-vous au rond-point des Champs-Elysées. Réchauffez-vous d’un vin chaud et offrez-lui une pomme d’amour.

Déambulez collés/serrés au milieu des chalets de bois, très kitschs mais marrants. … Lire la suite…