Les clubs de jazz pour dîner en même temps

Des clubs où l’on peut dîner en même temps que le spectacle ou juste avant, pour une sortie romantique complète :

– Autour de Midi et Minuit

Au pied de Montmartre, concerts (payants) les jeudi, vendredi et samedi à partir de 21h30/22h, et  « Bœuf du mardi » gratuits dans la petite cave voûtée au sous-sol du restaurant qui propose une cuisine française de qualité avec des produits frais (on mange avant le concert)

Autour de Midi et Minuit, 11 rue Lepic, 75018 Paris

Le Petit Zinc

A Saint-Germain-des-Prés, concerts un mardi sur deux dans ce bistrot au très beau décor Belle époque (spécialités de poisson et fruits de mer).Le Petit Zinc, 11, rue Saint-Benoit 75006 Paris

– Le Marfil

A deux pas des Champs-Elysées, un restaurant plutôt chic (prix en conséquence), déco sobre et claire, tables espacées… Soirées jazz live du mercredi au samedi.

4 Rue Auguste Vacquerie, 75016 Paris. Tel : 01 47 20 62 52

L’Atelier Charonne

Près de Bastille, un jazz manouche/tzigane qui swingue bien… ambiance festive. Entrée libre au bar mais consommations majorées. Au restaurant, cuisine traditionnelle française (pas exceptionnelle) avec formules dîner + concert autour de 30/35 euros. Concerts piano bar les jeudi, vendredi et samedi soir dans la deuxième salle (le Petit atelier Charonne).

L’atelier Charonne, 21 rue de Charonne 75011 Paris

Le China Club (voir notre article)

Près de Bastille également, un endroit très « In the Mood for love », déco exotique, sur plusieurs niveaux (voir notre article).

Le China, 50 rue de Charenton, 75012 Paris

– Petite restauration également au Duc des Lombards

– au Jazz Club Etoile (voir cet article), formule dîner (sushi) + concert à 60€

Lire la suite : les clubs de jazz pour bruncher en même temps

Autres articles à lire :