“Les prémices en toute choses ont une délicieuse saveur”
La fille aux yeux d’or, Balzac
Tout se joue dans les débuts… Premier verre, premier café, premier dîner ensemble… C’est ce qui donne le “la” d’une relation, qui va donner le ton pour la suite, alors il ne vaut mieux pas se tromper d’adresse !
Le restaurant Les Prémices, rue Rodier, est une bonne carte à jouer si votre Dulcinée est plutôt bcbg, si elle aime les belles et bonnes choses, mais sans ostentation.
Un peu spéciale elle est célibataire
Le visage pâle, les cheveux en arrière
Dans son cas, le restaurant gastronomique ferait trop m’as-tu vu, sortir près des Champs serait une faute de goût.
Mieux vaut l’emmener dans ce coin bien tranquille du 9e arrondissement, dans ce qui, au premier abord, ressemble à un petit restaurant de quartier.
Mais attention : pas un bistrot bruyant, ni un faux italien. Un endroit sobre et élégant, où dès votre arrivée vous sentez la différence : un service simple et prévenant, une carte sobre, jouant autour de quelques produits frais de qualité (homard, canard) sublimés dans des créations raffinées…
Tout le jeu sera alors de faire comme si tout cela était normal, de ne pas vous ébahir à chaque plat comme si vous étiez dans un épisode de Top chef, mais simplement de vous concentrer sur l’essentiel : elle, vous, et tout ce que vous avez à découvrir…
Restaurant Les Prémices, 24 rue Rodier, 75009 Paris. Tel : 01 45 26 86 26
Pour le déjeuner menu à 24 euros, le soir menu à 48 euros, entrées à 15 euros, plats à 25 euros.