Les restaurants romantiques à l’Île rousse en Corse

Côté restaurants, à l’Île rousse, les amoureux sont gâtés !

a Siesta

On a le choix entre les restaurants de bord de plage où l’on peut, en réservant en été, avoir votre table les pieds dans le sable (Marinella, a Siesta, Loria Beach) et regarder le coucher du soleil en dégustant un bon Saint-Pierre ou une dorade grillée.

Loria Beach

Ou bien, on se laisse tenter par les petites rues à l’ambiance très italienne, et par les menus de spécialités locales. Nous avons ainsi testé (et apprécié) La Bodega, 7, rue Napoléon, qui propose, dans une jolie déco colorée, des plats frais et bien cuisinés (filet mignon, magret de canard, fondue de fruits frais au chocolat dans un menu plat/dessert à 23 euros).

La bodega

L’Osteria (dans une rue un peu plus à l’écart, Place Santelli) offre une cuisine traditionnelle. Nous avons goûté les mullate (beignets de brousse et menthe, légers et croustillants), le parmentier d’agneau confit fondant et le fiadone maison (sorte de cheese cake au citron, délicieux) dans le menu de Mammo (19,90 euros).

L’Osteria

Pour une ambiance lounge et une belle vue sur la plage de la Marinella, nous avons aimé le bar (bien nommé) du rendez-vous.

Vue du bar Le rendez-vous

Dans un registre plus « authentique », nous avons pratiquement eu, tout le temps de notre séjour, notre table attitrée au bar des platanes sur la place Pascale Paoli, très agréable à l’heure où le soleil a déjà quitté la plage mais où un rayon s’attarde encore, juste à cet endroit.

Lire la suite : Balades romantiques à l’Île rousse en Corse

Autres articles à lire :