Livres | Osez le romantisme – Part 2

Lorsque l’on veut prendre la plume pour déclarer sa flamme à l’être aimé, il arrive que les mots pâlissent et que l’expression de soit pas à la hauteur des sentiments.
Pour trouver l’inspiration, rien de tel que de se plonger … Lire la suite…

D’Alfred de Musset à George Sand (XIXe siècle)

Les « amants terribles » qui se sont déchirés à Venise se déchirent encore dans leurs lettres, mais elles sont aussi de magnifiques œuvres en elles-mêmes :

« Adieu, adieu, je ne veux pas te

… Lire la suite…

De Victor Hugo à Juliette Drouet (XIXe siècle)

Une des plus belles correspondances amoureuses car réellement à deux voix, et qui s’est étendue sur près de 50 ans. Le grand écrivain et l’actrice s’y montrent dans la vie de tous … Lire la suite…

D’Apollinaire à Lou (XXe siècle)

Première guerre mondiale. Apollinaire, mobilisé, sur le front, écrit à sa maîtresse volage restée à Paris des lettres et des poèmes (comme celui-ci) pour qu’elle ne l’oublie pas…

ADIEU !

L’amour est libre il n’est

… Lire la suite…

D’Anaïs Nin à Henry Miller (XXe siècle)

Une correspondance passionnée relie pendant 20 ans les deux écrivains, si différents dans leurs styles, et pourtant si proches dans leur amour de la vie ! Leurs lettres, fiévreuses dans les premiers temps de … Lire la suite…

Les Baisers

Parce que vous rêvez de lui réciter cette tirade :

Un baiser, mais à tout prendre, qu’est-ce?
Un serment fait d’un peu plus près, une promesse
Plus précise, un aveu qui peut se confirmer,
Un point rose qu’on … Lire la suite…

Comme il existe un mythe de la parisienne, il existe aussi le mythe du parisien, un peu dandy, à l’esprit vif voire moqueur, volage, exigeant surtout, qui dirait comme Oscar Wilde : « J’ai les goûts les plus simples du … Lire la suite…

About the Author