Nos envies de rentrée : Les spectacles

L’automne, un de nos grands plaisirs est de retourner au théâtre (même si on ne s’en est pas privé l’été avec Avignon). Nous commençons donc à réserver quelques spectacles parmi les plus prometteurs, on vous racontera bientôt ce que ça donne :

Anna

Déjà, du théâtre « musical pop », ça intrigue… quand ensuite on apprend que c’est une comédie musicale sur les chansons de Serge Gainsbourg, avec Cécile de France, qui « célèbre l’amour au présent, le grand, le vrai, le beau », on n’hésite plus, on fonce !Du 5 septembre 6 octobre, 21h00, dimanche 18h30, relâche les lundis et le 10 sept.

Théâtre du Rond-Point, 2bis avenue Franklin D. Roosevelt 75008 Paris

La Belle et la bête

Un nouveau musical de Broadway, garantie de qualité en principe (et non, ce n’est pas que pour les enfants !)Du 25 octobre 2014 au 31 janvier 2014

Théâtre Mogador, 25 Rue de Mogador  75009 Paris

Tango Chantecler

Une autre comédie musicale consacrée à l’un des lieux mythiques du tango argentin, le cabaret Chantecler, fréquenté entre autres par l’icône Carlos Gardel et qui a connu son apogée dans les années 1930 et 1940. Séduction, crimes, passion, telle est la promesse de ce spectacle qui a l’air très beau si l’on en croit la vidéo :

Du 9 octobre au 3 novembre 2013

Théâtre du Châtelet, 2 rue Edouard Colonne, 75001 Paris

Mur d’Amanda Sthers

Une drôle d’histoire d’amour entre deux voisins, par l’auteur du Vieux juif blonde, avec Rufus, ça va déménager forcément !

A partir du 26 Septembre 2013, Du mardi au samedi à 19h, dimanche à 17h

Petit théâtre de Paris, 15 rue Blanche 75009 Paris. Métro : Trinité / St Lazare / Blanche

La Locandiera de Goldoni

Dans notre théâtre préféré au pied de Montmartre, avec deux de nos comédiens préférés (Dominique Blanc et André Marcon), une comédie virevoltante, légère en apparence mais aussi profonde, comme celles de Marivaux :

Deux êtres ayant renoncé à l’amour, mais qui pourraient bien, pour la seule et unique fois de leur existence, le rencontrer puis le perdre à jamais….Du mardi au samedi 20h, dimanche 16h

Théâtre de l’Atelier, 1, place Charles Dullin 75018 Paris. Métro : Anvers, Pigalle, Abbesses