Nos sorties au théâtre à Paris

Un petit récapitulatif des pièces que nous avons vues ou repérées, pour vous aider à faire votre choix de sortie en amoureux :

 Volpone, ou le renard au Théâtre de la Madeleine

 

Le triomphe du machiavélisme, avec le formidable Roland Bertin et une mise en scène encore une fois géniale de Nicolas Briançon

… à la française ! au Théâtre Marigny

jusqu’au 29 décembre 2012. De et avec Edouard Baer (et sa troupe)

 Fait de bric et de broc, délirant, plein de charme et drôle, ce qui fait du bien en ces temps de sinistrose !

  • On a nos billets, on vous en reparlera :

 Occupe-toi d’Amélie ! au Théâtre de la Michodière

Pour la légèreté de Feydeau, et la grâce d’Hélène de Fougerolles

West Side Story au Châtelet

du 26 octobre 2012 au 1er janvier 2013

Pour du grand spectacle from Broadway, ces airs magnifiques (Tonight, tonight, Maria, I feel pretty) de ce Roméo et Juliette moderne !

 L’atelier du peintre du Cirque plume sur l’île Seguin à Boulogne-Billancourt

du 26 octobre au 11 novembre

Quand la féérie et l’esthétisme se marient.

Repéré :

 Love Letters de A.R. Gurney au Lucernaire

Jusqu’au 5 janvier 2013

Au début de la pièce, Thomas et Alexa ont huit ans. A la fin, ils ont atteint la soixantaine. Tout au long de leur vie, ils vont se côtoyer, s’éloigner, s’aimer passionnément, se séparer sans jamais rompre ce lien qui les unit au-delà de l’ultime coup de théâtre. Au fil de leurs échanges épistolaires, souvent drôles, parfois désespérés, le spectateur peut percevoir les méandres de leur vie, l’ambition, le désir, les réussites, les échecs, les non-dits, les drames, les éclats de rire. En écho, il peut aussi y retrouver des signes, des émotions qui ont jalonné sa propre vie.

Cours d’Amour à la Comédie Contrescarpe

Jusqu’au 8 novembre

Qui a inventé l’amour ? Comment sommes-nous passés de Tristan & Iseult à l’amour est dans le pré ? De quoi un homme est il capable pour mettre une femme dans son lit ? Ce spectacle romantico-comique vous aidera à répondre à toutes ces questions… Et c’est d’ailleurs pour cela qu’il est interdit aux hommes…

Les serments indiscrets de Marivaux au Théâtre Gérard Philippe

Du 15 octobre au 2 décembre 2012

Les Serments indiscrets est l’une des comédies que Marivaux aimait particulièrement, peut-être parce qu’elle révèle plus que les autres une langue dense, ciselée, taillée avec une extrême précision, comme un diamant noir.

 Le Bonheur d’Eric Assous au Théâtre Marigny

Jusqu’au 22 décembre 2012

 

Sur la question des émois amoureux de la dernière chance, le Bonheur offre par le verbe enlevé d’Eric Assous des réponses drôles, réjouissantes et réconfortantes. Marie-Anne Chazel et Sam Karmann démontrent toute l’étendue de leur talent dans cette joute des sentiments, sous la direction de Jean-Luc Moreau. S’il n’y a pas d’âge pour tomber amoureux, l’expérience de l’amour laisse des traces qui rendent la chose parfois plus compliquée !

Si vous avez vu ces pièces, donnez-nous vos avis en commentaires !

Autres articles à lire :