Vous êtes en week-end romantique. Une fois sur place (eh non, ce n’est pas fini, qu’est-ce que vous croyez !), l’idéal est d’avoir choisi un de ces hôtels de charme qui proposent des forfaits avec bouquet de fleurs et champagne dans la chambre, petit déjeuner et autres réjouissances…
Sinon, une chouette idée est de lui proposer de faire couler un bain chaud. Vous déposez dans la salle de bain un petit vanity case (que vous aviez caché dans vos bagages jusque-là) contenant un bain moussant, une huile pour le corps – pour les massages – de jolis savons, etc. Je sais, vous allez me dire que ce genre d’hôtel fournit toujours ces produits en version miniature, mais je peux vous dire que bien souvent, la qualité n’est pas au rendez-vous et puis, au diable l’avarice ! Vous proposez de la rejoindre dans le bain (oui, vous aussi avez le droit d’en profiter un peu). Vous pouvez la savonner, lui faire son shampoing…
En sortant, vous pouvez essayer les huiles de massage sur le lit, et plus si affinités…
Il est temps ensuite de se préparer pour le dîner. Bien sûr, il va sans dire que vous vous êtes fait beau en revêtant votre plus beau costume et une chemise (repassée, s’il vous plaît) ou, au minimum, une veste, un blazer, et une chemise (même fantaisie) pour habiller votre jean. On vous fait grâce de la cravate. A la limite, on tolère le blazer / jean / chemise. Parfumez-vous, coiffez-vous comme si vous alliez à un rendez-vous.
Dites que vous avez une chance incroyable en la voyant sortir toute prête de la salle de bains (même si ça fait une heure que vous patientez), et que tout l’hôtel va l’envier.
CEPC (C’est encore plus Prince charmant) si : vous lui déposez sur le lit, pendant qu’elle est encore en train de mariner dans son bain, une jolie robe que vous lui avez achetée pour cette occasion .
Vous pouvez ensuite aller dîner (voir « Au restaurant »).
Lire la suite : Que faire si les choses tournent mal
© Osez le romantisme !