Cette fois-ci, on ne vous conseillera peut-être pas cette expo pour un premier rendez-vous. Mais pour un troisième, voire un deuxième si vous êtes déjà assez intimes, c’est certainement un bon moyen d’aborder un territoire plus… voluptueux.
Car quoi de plus voluptueux que ces nus splendides, colorés, aux tons chauds ? Degas magnifie les corps féminins dans ses pastels, ses dessins, ses sculptures, un peu comme Rodin dont nous avons déjà parlé, surtout dans ses toiles représentant les femmes au bain :
Exposition Degas et le nu
En sortant de l’exposition, ce n’est pas un bar ou un restaurant qu’il nous faudra vous conseiller cette fois, mais un hôtel (surtout si vous y allez en nocturne le jeudi), par exemple le tout proche Bellechasse, sous le prétexte de jouer au peintre avec votre muse…
Hôtel le Bellechasse
Infos pratiques : Exposition Degas et le nu, musée d’Orsay, du 13 mars au 1er juillet, du mardi au dimanche de 9h30 à 18h, nocturne le jeudi jusqu’à 21h45. Voir les très belles vidéos du musée, focalisant sur un détail (nuque, seins, cheveux, mains…)