Roméo et Juliette, la passion éternelle dans un théâtre éphémère

C’est l’histoire d’une fille et d’un garçon, de l’émerveillement de leur rencontre, de la violence de leur passion, et des obstacles que la famille, la société, dressent sur leur chemin. C’est hier et c’est aujourd’hui.Pour mieux redécouvrir ce chef-d’œuvre, pour dépoussiérer ce classique, rien de tel que de revenir à l’essence même du théâtre : des tréteaux, des spectateurs autour, dans un théâtre élisabéthain reconstitué, sur le modèle du fameux théâtre de Shakespeare, le Globe à Londres.

La Tour vagabonde, théâtre circulaire construit en bois, éphémère et itinérant, sur trois étages, donne ce sentiment de proximité avec les acteurs. On apprécie encore plus le  travail de la troupe, qui danse, chante et se bat avec une belle énergie.

 Pour le plaisir du théâtre et des belles histoires !

Roméo et Juliette, de Shakespeare, par la Compagnie Mille chandelles, du mardi au samedi à 20h, les samedi et dimanche à 15h à la Tour vagabonde, 18 rue de l’Hôtel de Ville, 75004 Paris

et bientôt :

Comme il vous plaira, à partir du 21 mai 2013 du mardi au vendredi à 15h. Bon à savoir : on peut assister aux répétitions de ce spectacle gratuitement dès à présent, et les représentations de la première semaine sont à -50%.

Autres articles à lire :