Un déjeuner d’enfants modèles : le restaurant Nanashi chez Bonpoint

L’heure du déjeuner approchant, je me souviens alors d’une de mes découvertes de l’été dernier, le salon de thé de la boutique de vêtements pour enfants, Bonpoint, rue de Tournon. Avec son côté clandestin (il faut entrer dans la boutique, très chic au demeurant, descendre quelques marches obscures, longer un couloir et traverser la salle pour atteindre le petit jardin caché dans la cour intérieure de beaux hôtels particuliers), ce salon de thé, qui est à présent le restaurant Nanashi, est un havre de paix et de fraîcheur dans la ville.

Des serveurs adorables, des nourritures légères et saines (la spécialité de la maison est le bento), il mérite d’être connu au-delà du cercle des mères BCBG du quartier. Mais attention, la terrasse dans le petit jardin n’est ouverte qu’à la belle saison, du lundi au samedi.

Après cette pause healthy food, nous allons siester au jardin du Luxembourg, au milieu des étudiants étrangers et des japonaises en goguette, puis lire sur une chaise en fer forgé dans notre coin préféré, face au cerf. Quand la chaleur se fait trop forte, je remonte le courant des possesseurs de glaces pour atteindre, rue Vavin, Amorino, et me munir de deux succulentes fleurs glacées.

Nous revenons à l’hôtel par un nouveau dédale de ruelles, admirant au passage quelques vitrines, pour nous reposer de tant d’efforts (faites comme nous : fuyez le stakhanovisme en tourisme !). Il s’agit surtout de prendre des forces pour la suite, car après le dîner, nous sommes de sortie ce soir !

Restaurant Nanashi, chez Bonpoint, 6 rue de Tournon, 75006. Tel : 01 43 26 14 06 (Plan)

Glacier Amorino, 4 rue Vavin, 75006 (Plan)

Lire la suite de notre week-end romantique à Paris épisode : Dîner caché à la Petite Cour

Revenir au début de notre Week-end romantique à Paris

Autres articles à lire :