2013 mai | Osez le romantisme

Après Roméo et Juliette, le théâtre éphémère la Tour Vagabonde accueille une nouvelle pièce de Shakespeare : Comme il vous plaira (As you like it), dans cette originale structure en bois circulaire.

 Bannie par son oncle, la … Lire la suite…

Il n’y pas d’extrait, car cet article est protégé.

«Les femmes sont faites pour être aimées, non pour être comprises.» Oscar Wilde

Ce sont deux « mauvais sujets » comme on disait à l’époque (1895), Algernon et Jack. Pour mieux faire la fête sans s’attirer les remontrances de leurs familles, ils … Lire la suite…

Pour ceux qui aiment les années folles, ces Roaring Twenties qui ne furent que fêtes délirantes, concerts de jazz et whisky coulant à flots, signe de l’insouciance de l’entre deux guerres… Pour ceux qui n’ont pas peur des mouvements de … Lire la suite…

On nous demande souvent quelle est la plus belle surprise romantique que nous ayons reçue ou organisée l’un pour l’autre. Il y en a beaucoup, mais celle qui me vient toujours à l’esprit en premier est celle-ci :

Julien allait avoir … Lire la suite…

« Doutez, si vous voulez, de celui qui vous aime,

D’une femme ou d’un chien, mais non de l’amour même »

Alfred de Musset

« Une femme se réclame d’autant de pays natals qu’elle a eu d’amours heureuses »

Colette

« J’ai souffert … Lire la suite…

Venise, pour beaucoup de personnes qui n’y sont jamais allées ou pour celles qui n’y ont passé qu’un ou deux jours en coup de vent, est souvent synonyme d’enfer touristique ou de décor de carton-pâte. Et en effet, si … Lire la suite…