La Villa Joséphine à Deauville

Pour un week-end romantique à Deauville, vous pouvez bien sûr casser votre PEL pour l’emmener dans l’un des deux hôtels Barrière, le Royal ou le Normandy, qui jouissent tous deux d’une belle réputation.

Mais pour une escapade plus sous le signe du charme que du bling bling, nous vous conseillons la Villa Joséphine. Une véritable villa normande décorée avec beaucoup de goût et un soin accordé aux détails, un jardin délicieux aux beaux jours et l’impression d’être chez soi (surtout quand on a, comme nous, l’une des chambres de plein pied sur le jardin).

Sans vue sur la mer certes mais à deux pas de la plage, cet hôtel fait partie de nos coups de cœur également pour son accueil et son petit-déjeuner très gourmand.

Pour dîner, le très chic Ciro’s, sur les planches, offre large choix de poissons et de fruits de mer.

Vous pouvez terminer votre soirée avec un cocktail au bar de l’hôtel Royal

A l’heure du goûter, en cas de pluie (sait-on jamais), vos pas vous porteront vers une institution de Deauville : Dupont « avec un thé », dans le centre, place Morny, avec un très large choix de thés, un très bon chocolat et de délicieuses pâtisseries dans un décor cosy.Voilà, vous avez toutes les cartes en main, il ne vous reste plus qu’à courir l’un vers l’autre en fredonnant chabadabada chabadabada !

Autres articles à lire :