Offrir des fleurs est sûrement le premier geste (et parfois le seul) qui vient à l’esprit d’un homme qui se pique d’être romantique. Ce n’est pas pour cela que c’est une mauvaise idée, encore faut-il savoir lesquelles, à quelle occasion, à quelle fréquence…
Commençons par décrire ce qu’il ne faut pas faire :
– le pire du pire, le bouquet acheté au supermarché avec les boîtes de petits pois, « ça c’est fait » !.
– pas génial, le bouquet hebdomadaire, toujours le même, auquel elle ne jettera même plus un coup d’œil au bout d’un mois.
– à fuir : le bouquet-pour-se-faire-pardonner après une dispute, ou parce que vous culpabilisez de l’avoir laissée seule tout le week-end pour jouer au foot / de l’avoir trompée…
Peut mieux faire : le bouquet de roses sans histoire, mais sans génie non plus, pour son anniversaire ou la St Valentin.
A faire :
– Savoir quelle est sont ses fleurs préférées (on devrait le savoir dès le 2e rendez-vous) et le noter une fois pour toutes dans vos tablettes,
– Lui offrir en dehors des occasions, sans régularité particulière pour mieux la surprendre,
– Offrir soit une fleur toute seule, soit un énorme bouquet,
– Lui faire livrer au bureau pour susciter l’admiration et la jalousie de ses collègues et qu’elle se demande qui est l’inconnu qui a craqué pour elle,
– Les semer sur les marches de l’escalier de la maison, les scotcher sur la porte,
– Lui préparer un bain aux pétales de roses, ou en semer sur le lit,
– Les faire livrer à la maison quand vous êtes en déplacement,
– Trouver des fleurs rares, style orchydées,
– Offrir un bouquet de lilas, jonquilles, pâquerettes… les voler dans un jardin public, en escaladant les murs d’une maison…
Lire la suite : L’option Pretty Woman
© Osez le romantisme !